Evènements à El Jadida

Divers événements à El Jadida.

El Jadida vous propose chaque année des événements culturels, sportifs, musicaux. Salons, concerts, festivals, courses automobiles..

Festival Jawhara.

Un festival grand public, offert gratuitement aux estivants, ouvert sur la diversité des arts et de la culture, privilégiant convivialité, partage et échange, un grand rendez-vous festif, familial, qui met en avant la province d’El Jadida et ses atouts.

Type d’événement : festival, concerts

Grand Prix Automobile d’ El Jadida.

Une partie d’El Jadida se métamorphose en circuit automobile deux jours durant les mois d’Août.

Type d’événement : course automobile

Le Moussem Moulay Abdellah Amghar.

Tous les ans au mois d’Aout à quelques kilomètres d’El Jadida a lieu le grand Moussen, En effet, la commune rurale de Moulay abdellah (province d’El Jadida) abrite le Moussem de Moulay Abdellah Amghar.
Au programme de cet événement figure notamment :
des spectacles autour de la fantasia et de la fauconnerie.

Type d’événement : moussem

Le Salon du  Cheval d’ El Jadida.

Le salon du cheval est un événement phare d’El Jadida. Il a lieu chaque année au mois d’octobre et réuni des exposants à l’international. Le public est chaque année de plus en plus nombreux à le plébiscité.

Du 15 au 20 Octobre 2019 aura lieu la 12 ème édition du Salon du cheval d’El Jadida. Toujours plus riche en culture équestre.
Au programme des compétitions, des animations inédites pendant 5 jours

Type d’événement : salon

Le Festival de la Fraternité Africaine.

Pour célébrer le retour du Royaume du Maroc dans l’union Africaine. A l’initiative de Sa Majesté le Roi Mohammed VI,  plusieurs associations d’El Jadida et du Maroc ont été fédérées pour organiser un grand festival pour la région. Ce carnaval réunira 14 pays Africains, durant le festival.

Sur trois jours, à partir du 4 juillet 2019.

Type d’événement : festival, carnaval